La Conduite Accompagnée dès 15 ans.

La conduite accompagnée se prépare dès 15 ans !


Suite à l’obtention du code de la route et une formation de 20 heures minimum (ou 13 si boîte automatique), vous pourrez être libéré en conduite accompagnée afin d’acquérir une expérience de conduite sur tous types de parcours, et de conditions météorologiques.

Une fois le rendez-vous préalable effectué avec votre accompagnateur et l’enseignant, l’auto-école organisera tout le suivi nécessaire avant le passage de l’examen du permis de conduire.

Le candidat aura donc à réaliser un rendez-vous pédagogique n°1 à 1000km ou 3 mois, comprenant une phase de 2h en salle et une seconde phase de 1h de conduite avec son accompagnateur. Puis il devra revenir pour un rendez-vous pédagogique n°2 à 3000km minimum, ou 1 an de conduite, pour réaliser là aussi 2h de salle et 1h de conduite. L’examen peut désormais être passé dès 17 ans, sous réserve d’avoir 1 an de conduite accompagnée ET 3000 km au compteur. Il est donc important d’avoir fait le rendez-vous préalable avant les 16 ans. Et donc d’avoir obtenu le code entre les 15 et 16 ans du candidat.